AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une proposition particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Une proposition particulière Jeu 16 Oct - 19:10

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous faire une proposition, qui doit tout d'abord passer par l'étape du... pavé :D Je vous demande de ne pas considérer ce sujet comme une « demande de fusion » qui doit atterrir directement à la corbeille, mais de le lire et de vous laisser tenter par l'union que je vous propose...

Beaucoup d'entre nous peuvent être dégoûtés des forums Naruto, du rp en général et de ce qu'il est devenu. Parfois, même avec une équipe et des bases solides, un forum ne marche pas, tourne peu comparé à ce que l'on désirerait ou meurt au bout de quelques semaines. Nous pouvons aimer le rp Naruto, mais il faut accepter l'idée que le top site Naruto vs Sasuke top 100 est bien loin de ce qu'il pouvait être il y a de cela des années.

Selon une réflexion simple et logique, il y a deux dénouements possibles avec la fin du manga : soit certaines personnes auront les bonnes idées au bon moment, soit personne ne voudra se relancer, et le rp Naruto se terminera avec l'histoire originale. Depuis bientôt 7 ans que je parcours le monde du rôle play et 5 ans sur Naruto, je n'avais jamais vu un tel désastre. Nous aimions tous les combats stratégiques, les possibilités d'évolution et de personnalisation que nous offraient des forums qui finalement, ne sont pas si loin que ça ! Je me souviens encore de Naruto Sedai Infinity, Teki Sanctuary, Naruto ninja rpg et d'autres forums au potentiel énorme, qui faisaient vivre une communauté sur le long terme. Privilégiant l'intrigue et l'univers extra-rp, avec de simples idées et une forme de cohésion au sein de leur communauté, il parvenaient à faire grimper une concurrence énorme sur le top site.

Aujourd'hui, ce que nous souhaitons nous, c'est un projet qui puisse bénéficier d'une longévité, être exploitable sur le long terme. Un retour aux bases, loin des nouveaux forums et de leur fausse originalité. Un jeu de rôle comme on peut appeler ça (et pourtant aucun forum ne ressemble encore à un rpg), qui se base sur le simple principe du développement d'une intrigue personnelle et générale, au profit de l'action et du rp à plusieurs.

Il nous est difficile de lancer un forum prônant ce concept seuls, c'est pourquoi nous allons chercher le soutien d'autres forums aux bases solides qui n'ont pas eu le chance de vivre une aventure telle qu'ils la souhaitaient. Ainsi, c'est peut-être ensembles que nous pourront créer quelque chose de solide. Ce n'est donc pas une fusion que je viens vous proposer, mais une « union », où chacun d'entre vous aura sa place et où les fondateurs et admin auront leur mot à dire et leurs rôle dans l'équipe administrative, ainsi que la possibilité de faire vivre sa communauté sur une autre plate-forme !

C'est en prenant des initiatives comme celle-ci que l'ère des forums naruto peut revivre, et que chaque joueur attristé par le devenir de ce type de rp pourra enfin trouver une communauté où aller. Le but est simplement de proposer un forum différent, un véritable lieu de rp s'éloignant des actuels forums en tête de top site. Et nous pouvons le faire, je vous l'assure.

C'est donc de l'aide et de la motivation de votre part que je viens requérir ici. Moi, ainsi que quelques membres de mon ancienne équipe cherchons à raviver le top site, à relancer la concurrence en apportant un nouveau forum au système innovant (car ce qui importe, c'est l'innovation en toute simplicité) et à l'intrigue simple, vierge de toute diplomatie. Un forum où chacun est libre d'agir comme il l'entend en rp : cela passe par l'assassinat, à la désertion, au coup d'Etat etc. un forum où aucun personnage n'est indispensable, où chaque membre est libre de créer sa propre intrigue, de sa propre initiative. Mais surtout, un forum axé sur un système d'évolution et de personnalisation très poussé, où chacun commence sur la même base, au même grade et où chacun devra ainsi pour se démarquer effectuer des choix d'évolution, de combat et de techniques stratégiques.

Le fondateur de la chaîne Sedai infinity et actuel créateur de forums rpg automatisés nous apporte, lui et son groupe Forum rpg France un soutien graphique et me donne quelques conseils.

Le but de ma demande, j'y viens est le suivant: voulez vous tenter avec nous l'aventure ? Voulez-vous vous joindre à ce projet, dans le but de construire un forum, une communauté stable, favorisant l'action, l'innovation en terme de système et proposant une évolution réelle ? Le principe est simple, et du moment que le forum est attractif et donne envie de s'y inscrire, cela peut aisément marcher. (j'ai moi-même créé des forums ayant très bien tourné, et ce sur du long terme).

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message, en espérant que nous puissions trouver une entente commune. Pour tous renseignements, nous pouvons discuter ici même, via MP et de préférence sur skype pour ceux qui le souhaiteraient.


Saigetsu



Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014
Présence /7 : ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une proposition particulière Ven 17 Oct - 0:12

Bonsoir.

Même si, en tant que non validée, aucun choix ni vote ne m'est autorisé, j'aimerais cependant te poser quelques questions en tant que joueuse, et ce en général. Si possible, tente d'y répondre avec le maximum de sincérité, le mieux pour tout le monde serait que l'on obtienne du "vrai".

Ma première question... Vous "voulez", "l'innovation en terme de système" et "proposer une évolution réelle", de plus que "Un forum où chacun est libre d'agir comme il l'entend", et là quelque chose me bloque légèrement... Si chacun et libre d'agir comme il l'entend, comme vous dites, il est facile de concevoir que tout ce qui aurait été anciennement interdit, faute de contexte ou de puissance, pourra être autorisé (Par exemple, les Uchiha inventés). De plus, du point de vue Rôle Play Strict, il faut savoir que certaines choses peuvent et ne peuvent pas être faites avec plus ou moins de "facilité" telle que tu voudrais nous la donner, comme la désertion, qui découle plus d'un choix extrêmement difficile et avec énormément de conséquences à prendre en compte, et qui DOIT être géré/modéré à l'aide de règles bien définies afin que tout ne parte pas en biberine, et que chaque déserteur dise "Nan mais moi, j'ai déserté parce que ma mère me faisait des plats au beurre sans me le dire". Ma question est donc, ce "choix de facilité" que vous souhaitez offrir à vos joueurs, découle-t-il d'un manque de solutions concernant l'originalité du système de jeu, ou est-elle suffisamment réglementée pour que chaque chose ait sa cohérence Rôle Play parlant ?

Ma seconde question concerne maintenant un propos qui m'a, forcément en tant qu'ancienne créatrice de forums Naruto dont je tairais le nom, littéralement scotchée : "Aujourd'hui, ce que nous souhaitons nous, c'est un projet qui puisse bénéficier d'une longévité, être exploitable sur le long terme. Un retour aux bases, loin des nouveaux forums et de leur fausse originalité. Un jeu de rôle comme on peut appeler ça (et pourtant aucun forum ne ressemble encore à un rpg), qui se base sur le simple principe du développement d'une intrigue personnelle et générale, au profit de l'action et du rp à plusieurs."

Primo, un forum ne manque pas "d'originalité", c'est l'équipe qui gère le forum qui, avec les joueurs bien entendu, par des raisons diverses et variées, plus ou moins louables, se refuse de lui donner son côté unique. Par conséquent, chaque forum est original, chaque contexte est original, puisque chaque forum possède des personnages différents, des joueurs différents, une histoire différente, et une manière d'écrire différente. C'est ce qui donne l'originalité que tu prétend ne plus trouver, au sein des nouveaux forums qui ne fonctionnent malheureusement plus. Avant de venir à la seconde question, je voudrais ajouter que la raison du déclin des forums Naruto est, en premier lieu, à cause de la fin du Manga. Les raisons sont simples : Beaucoup, BEAUCOUP de détails de l'univers de Kishimoto sont encore inexpliqués, et faire tout ça en 15 chapitres est impossible, à moins de faire des scans de 150 pages par chapitre. Ensuite, le contexte a perdu de son originalité à la suite de la découverte de beaucoup de détails, notamment les Bijuus, l'Akatsuki, Madara, Tobi, et toute la clique des destructeurs de monde. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, le monde Ninja est un monde cruel, ou la majorité des gens se méfient les uns des autres parce que chacun est capable de cacher son jeu et de vous planter un Kunai dans le dos, que la guerre est avant tout politique avant d'être militaire, et que la vie n'est pas si belle que ça dans une village Ninja à la proie du danger à chaque moment. Voilà maintenant ma seconde question : Pour toi, et les personnes qui t'accompagnent, que signifie "L'originalité" que tu ne trouve plus depuis longtemps ? Si je te pose cette question, c'est parce que nous avons tous une vision différente de cette innovation que nous souhaitons apporter à chacune de nos créations, afin que tout le monde puisse s'y plaire. Ainsi, en répondant à cette question, tu lèvera le doute (ou tout du moins, tu permettra à tout le monde d'avoir une réponse concrète sur ton projet) sur la manière dont tu a l'intention de créer cette communauté en proie à la destruction pure et simple des forums Naruto.

Et enfin, ma dernière question, et répond-y avec le plus de franchise possible s'il te plait. Combien de forums ont eu le droit à ton Pavé ? Parce que si je dois retenir une chose de ton texte, et c'est ce que feront une grande majorité de forums, c'est bien : "Ce n'est donc pas une fusion que je viens vous proposer, mais une « union », où chacun d'entre vous aura sa place et où les fondateurs et admin auront leur mot à dire et leurs rôle dans l'équipe administrative, ainsi que la possibilité de faire vivre sa communauté sur une autre plate-forme !" Si tu a l'intention d'offrir un poste à chaque membre anciennement du staff de leur forum au tiens, tu aura plus de staffeux que de joueurs à ton actif, et c'est le pire scénario possible.

Maintenant, "tenter une aventure" et "créer une aventure" sont pour moi deux choses totalement différentes. Mon avis concernant la réussite du projet pour l'instant ? Un échec pur et simple, pour des raisons qui pour l'instant m'échappent, mais c'est le genre de discours que l'on croise assez régulièrement et qui pourtant, ne donne pas lieu à quelque chose de spectaculaire. Tu pourra, au mieux, espérer une petite année difficile de survie. Sans informations, sans réponses, sans moyens de définir le but réel de ton projet, il te sera très difficile de trouver des personnes qui te suivront. Je participe moi-même à quelque chose concernant les forums Naruto, mais je n'en parlerais pas plus, par soucis d'éthique.

Bref, tout ça pour dire qu'ici rien n'est destiné à te décourager ou à te rabaisser, loin de là. Mais en te lançant dans quelque chose d'aussi farfelu, tu dois te rendre compte que ce sera loin d'être facile et amusant à préparer, si tu veux que ça réussisse.

Cordialement,

(Kuraiko) Makai no Ayaka.

PS : Si tu veux mon Skype, afin d'en parler directement, le voilà : Sophiaka-Red

avatar
Makai no Ayaka



Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une proposition particulière Ven 17 Oct - 9:24

Hmm, je préfère prendre ton skype afin d'en discuter, car il est difficile de venir convaincre des membres ici comme un marchand de tapis, le but serait plus d'avoir l'accord du staff pour m'exprimer librement sur le sujet.

Donc, via skype aucun souci oui :)


Saigetsu



Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014
Présence /7 : ?

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une proposition particulière



Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Une proposition particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» Proposition de partenariat
» [Proposition Elfes] Expedition dans les Monts Brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Aides & Suggestions-