AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Système de Pharmacie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Système de Pharmacie Dim 31 Aoû - 12:35



Le Système de Pharmacie


Le système de pharmacie sur Naruto New Era regroupe la maîtrise de préparation de médicament, de pommade etc.… Ce système reste particulièrement compliqué et requiert le rang A ainsi que la spécialité Iroujutsu en dominante. Nous classerons les médicaments par catégorie d’effets généraux.

  1. Les calmants
  2. Les stimulants
  3. L’hématologie


Avant de commencer, j'entends venir d'ici vos questions, ne vous inquiétez pas, je compte bien vous expliquer chacune des catégories. Comme dit plus, haut ces catégories sont classées par types d'effets généraux. Ces catégories peuvent autant être utilisées dans les hôpitaux que sur les champs de bataille.

Nous commencerons par les calmants. Les calmants ou plus communément les sédatifs, sont des médicaments agissant sur une partie du cerveau, provoquant cet effet de relaxation, une somnolence, un ralentissement de la respiration, du cœur. Utilisés à leurs paroxysmes, les calmants peuvent être fatals. Les calmants les plus couramment utilisés sont : la morphine, flunitrazepam, diazépam, atropine.

Les stimulants, à l'instar des calmants, vont augmenter l'activité du système nerveux. Inversant tous les effets cités plus haut : augmentation de la fréquence respiratoire, cardiaque. Cette catégorie est intéressante puisqu'elle s'avère être utile en situation d'urgence, sur le champ de bataille notamment. Lorsqu'un ninja est en arrêt cardiaque pour x ou y raison, l'injection d'un stimulant (adrénaline par exemple) va tenter de faire repartir le cœur. Nous retrouvons dans cette catégorie : l'adrénaline (qui, je suis d'accord avec vous est une substance sécrétée par le cerveau, mais dans ce cas, ce n'est pas la « même » drogue utilisée pour la réanimation), Dobutrex (augmente la fréquence cardiaque et réduit les résistances vasculaires), levophed (Agis sur les chocs septiques, effets secondaires : tatychardie, cardiomyopathie).

L'hématologie est une catégorie très différente des deux catégories rencontrées au-dessus, car plutôt que d'agir sur le système nerveux, ils vont agir sur le sang. Ils peuvent fluidifier le sang (on parle d'anti-coagulation) mais peuvent également rendre le sang tellement épais qu'il est impossible pour celui-ci de circuler et d'accomplir son travail. Dans ce cas, le patient peut mourir de multiples façons : asphyxie, arrêt cardiaque ect... [médicaments en cours de recherche]


Nous vous avons donnés une très forte base pour tous les médecins, à vous de compléter et de créer votre propre arsenal de médicaments selon vos connaissances !

Ce topic peut changer au fur et à mesure que le forum évolue et surtout, a vos critiques (constructives) sur ce sujet. Pour toutes questions, contactez-moi par MP.

avatar
Itsuki Maki
水 Rang B 水

水 Rang B 水


Messages : 258
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation IRP : Pays du thé
Présence /7 : /7 (Vacances uniquement)
Nbre Rps acceptés : 2 (+2 HRP)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 990
Affaires obtenues:
Expérience:
345/3200  (345/3200)

Revenir en haut Aller en bas

Système de Pharmacie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Bibliothèques & Bingo Book :: Iroujutsu :: Pharmacie et Poisons/Antidotes-