AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Si j'étais l'auteur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Si j'étais l'auteur ... Lun 25 Aoû - 22:23

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.
Vous l'aurez remarqué (ou pas si vous ne suivez pas les scans), mais Naruto est de plus en plus critiqué, notamment l'Arc de la 4e Grande Guerre voir la New Gen (abrégé NG qui désigne la seconde partie du manga) elle même.

Le but de ce sujet est simple : expliquer, de façon simple ou complète, ce que vous aurez fait à la place de l'auteur de Naruto, de façon à faire un manga bien meilleur. Les changements sont divers et variés : ambiance, univers, personnages, scénario, etc ... Évitez sil-vous-plaît le flood et le troll. Il y a une section spécialisée pour cela. Soyons sérieux quelques instants.

D'une certaine manière, ce topic fait suite à celui-ci dans lequel certains membres ont exprimés leurs avis concernant la qualité de l'oeuvre dans son ensemble. Il n'est évidemment pas nécessaire de le lire mais je vous invite à le faire et à y répondre. De même que pour le topic ci-dessus, les spoils risquent d'être présents. Ainsi je vous invite également à vous informer sur la suite des événements de Naruto.

Ne soyez pas effrayé par la longueur de tel ou tel message, rédigez en un court si cela vous plaît. L'important étant de réagir, de contribuer et d'argumenter. Vous n'êtes pas obligés de parler de tous les aspects du manga que vous voulez changer. Je vais donner ma propre "version" du Naruto dont je rêve, en guise d'exemple :

Avant toute chose, il faut savoir que la First Gen (abrégé FG qui désigne la première partie du manga) est ma préférée et que personnellement, je trouve qu'elle est à des années lumières de la NG.

*Personnages et Scénario*
Je ne vais pas trop développer cette partie, sinon autant en faire une "fan"-fiction.

==> Jiraya entraîne sérieusement Naruto durant l'ellipse des trois ans, et apprend des techniques et stratégies intelligentes et variées (et pas une énième version  du rasengan avec clones à l'appui).

==> Hidan est bien plus recherché, et la secte dont il fait parti montre qu'elle existe en assoyant sa domination sur un petit village par exemple. Il n'est pas immortel et s'il se fait transpercer la tête ou le cœur, il meurt.

==> L'Akatsuki a bien plus d'influence sur le monde ninja, et ce n'est pas uniquement des ninjas de Konoha qui viennent à bout de leurs membres. D'autres villages s'occupent de leur cas.

==> Sasuke garde du début à la fin un caractère de "noble vengeur", caractère bien représenté avant son combat contre Itachi. Naruto est plus intelligent.

==> Itachi est atteint mentalement à cause de la guerre qu'il hait de façon viscérale. Il est prêt à tout pour l'empêcher de naitre, même de s'emparer des yeux de son frère. Torturé psychologiquement, il reste méchant jusqu'à la fin.

==> Les Bijuu en général sont diaboliques : ce sont de véritables démons, atteints par la haine d'être traités en tant qu'armes par les humains. Ils agissent bien plus que dans le manga original, ne se laissant pas capturer facilement par l'Akatsuki.

==> Kyubi est et reste une pourriture jusqu'à la fin, et Naruto n'aura jamais accès à ce mode bijuu qui fait mal aux yeux, mais seulement à une petite partie de son chakra et pourquoi pas à quelques techniques Katon.

==> Hachibi est l'un des seul bijuu "gentil", touché par la bonté pure de Killer Bee et par leur cohabitation forcé : Bee est aveugle et doit utilisé les yeux d'Hachibi pour voir.

==> Les autres villages shinobi ont des équivalents aux Sannin (p'tetre moins puissants mais équivalents quand même). Madara et Senju ne sont pas les seuls ninja à avoir laissé leur trace sur le monde.

==> Obito est mort lors de la 3e Grande Guerre et Tobi est un personnage original qui restera pourquoi pas un inconnu bien après sa mort. De plus il ne déclare pas stupidement la guerre au monde entier et ne présente pas l'Akatsuki comme un danger mondial, jouant plus discrètement.

==> Danzo meurt très tardivement : il a le temps de foutre le bordel au sommet des Kage, de provoquer une 4e Grande Guerre Shinobi impliquant TOUTES les nations existantes ou presques, fomente des alliances avec Kabuto/Orochimaru, amène la guerre civile à Konoha entre loyalistes de Tsunade et la Racine.

==> Nagato est le boss final de Naruto, donc pas de Madara. C'est le véritable chef de l'Akatsuki (Tobi n'en est que le cerveau) et sa pupille est le résultat d'un métissage Senju - Uchiha (On va dire que c'est le cousin de Kushina).

==> Pas de Kaguya, limite une simple mention du Rikudo et du Juubi. Le véritable but de l'Akatsuki est de s'accaparer les démons pour se constituer une véritable force de frappe et un chakra illimité en recréant le Jubi. Ils échouent néanmoins (Juubi n’apparaîtra jamais).

==> Les personnages de Naruto qui sont sous - exploités sont approfondis et utilisés à bon escient. Sakura peut crever, c'est l'une des pires créations de Kishimoto (désolé Saku, je déteste le personnage que tu joues ^^).

C'est vraiment très gros comme vous pouvez le voir, j'ai presque envie d'en faire une "fan"-fiction, à savoir une histoire basé sur l'univers et réécrivant l'histoire partiellement ou totalement. Je le ferai peut être dans un futur proche ou lointain Langue:p J'ai pas tout développé, ce serait trop long, et puis en voyant la flemmardise incroyable qui envahit les membres vous n'aurez jamais lu donc bon xD

Après relecture, je me suis aperçu de la longueur incroyable de ce post, j'ai donc supprimé plusieurs paragraphes pour ne garder que les plus importants à mon sens.

Voilà, à vos claviers et souris, écrivez, réagissez, développez, c'est votre tour de donner votre avis.

_________________
Lame de Glace - En attente d'un Kit graphique

avatar
Shado Yuki
Rang B

Rang B


Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 17
Localisation IRP : Pays du Vent
Présence /7 : /3 (Me, S, D) et /7 (Vacances)
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
0/3200  (0/3200)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si j'étais l'auteur ... Mar 26 Aoû - 9:55

Hum, n’ayant pas répondu au topic précédant, je me permets d’intervenir. D’abord je vais réagir à ton analyse, puis je donnerais ma « version » ou plutôt mon opinion.
Pour ce qui est de Jiraya nous sommes deux, rentré un peu de plomb dans la tête du blondinet n’aurait pas été une mauvaise chose. Pour ce qui est du rasengan, en soit cela ne me gêne pas plus que ça, je pense que Naruto à une limite qui s’est envolée par Kishimito pensant que l’hôte de Kyuubi pouvait utiliser l’orbe tourbillonnent autant de fois possible.

Pour ce qui est d’Hidan et de l’Akatsuki, c’est vrai ils ne s’en prennent qu’aux cinq nations, pourquoi ? La volonté d’un monde de paix n’est pas propice à tous les membres de la lune rouge si ? Les membres de l’Akatsuki sont tous des criminels, on aurait pu imaginer que certains comme Hidan et Kisame aurait péter un plomb et s’en serait prit à Taki par exemple. Le point qui me dérange le plus, c’est que l’on parle d’un Organisation très puissante de terroriste, elle fait beaucoup de bruit et pourtant des Chuunin réussissent à battre l’un-deux. Sans parler de Nagato qui se fait démonter par Naruto alors, que le pseudo chef possédé les Rinnengan !

Nous le voyons pendant la guerre, Nagato est tellement fort qu’il tient tête à Naruto en mode Bijuu à Bee et à Itachi !

Pour ce qui est de Sasuke, je suis sceptique. Pour moi, tous se passerait comme dans le manga à un détail près, Sasuke n’a pas envie de devenir Hokage (quelle horreur !). Même après sa rencontre avec les Hokage, il décide tous de même d’aller à la rencontre de Madara. Après tout ça je ne sais pas trop, il réintègre le village de Konoha ? Devient le bras-droit de Naruto ? On peut difficilement imaginer sa suite.

Pour Itachi je ne changerais rien (ce n’est que mon point de vue), d’abord parce que je trouve que sa personnalité va tellement bien à l’univers de Naruto et que c’est le seul Ninja qui a connu la vraie Souffrance (vous l’aurez compris c’est mon personnage préféré).
Pour ce qui est des Bijuu je suis d’accords avec toi, mais pourquoi qu’avec l’Akatsuki ? On peut imaginer que Nibi pète un plomb dans Yugito et libère sa rage contre le village de Kumo, pareil sur Konoha mais dans un autre contexte.

Kyuubi reste une pourriture ? Hum l’idée ne me tente pas trop, je serais plus pour qu’il ne lâche pas tous son chakra sur Naruto et, que le blondinet et beaucoup de mal à contenir la puissance du chakra qu’il a déjà.

Pour les autres villages, dans un premier temps se serait de plus les connaître, je vais prendre l’exemple de Kiri, on nous parle de Brume Sanglante mais on a presque aucun épisode dessus, la plupart du temps se sont les fans qui « inventent ». On sait juste que s’est Obito qui contrôlé Yagura, que celui-ci à tuer la plupart des clans de Kiri, mais aucun épisode dessus, je trouve que c’est du gâchis car l’auteur aurait pus développé cet aspect inconnu de tous.

Il y a le fait aussi que nous connaissons l’intérieure que de deux villages, Konoha et Suna. Là encore, Kishimoto aurait pus faire durer le manga en montrant Aa s’entraîner, Onôki se faire masser et Meï drague des hommes. Voir pourquoi ils sont devenus Kage, leurs ascensions ect…

Obito mort oui c’est mieux comme ça, parce que, se venger à cause d’une fille qu’il aimait, c’est trop, comment dire MERDIQUE. Le mec était ados, il avait encore toute sa vie devant lui, et même, si on reste dans le manga, la personnalité du futur Hokage basculé du côté de Madara se passe beaucoup rapidement pour moi. Enfaîte, pour la plupart des personnages de Naruto la personnalité change d’un bord à l’autre (à l’exception de certains personnages).

Danzô je ne sais pas trop quoi en penser, il apparaît que pendant l’ère Shippuden, que faisait-il pendant l’époque Naruto ? A pars à ruminer dans son coin ?
Nagato qui serait le boss final de Naruto ? Oui franchement pourquoi pas, que ça soit lui qui déclenche la Yondaime Sensou, oui pourquoi pas ! Qu’il n’apparaisse pas comme un anorexique pendant l’attaque de Konoha, qu’il montre sa vraie nature, sa vraie force. On peut imaginer qui reste quelque membre de l’Akatsuki, qu’il s’associe à Kabuto. Pour moi, se serait la fin dont tout le monde veut.

Je verrais bien Naruto mourir dans une attaque désespérée ou Sasuke. Je suis bien d’accords avec toi pour les personnages secondaires.

Non pas de Kaguya, pas de transmigrant d’Ashura et l’autre (je sais plus son nom). On rabâche que c’est le Rikûdo qui a vaincu Juubi et là d’un coup, on nous apprend que y a son frère, cool… On peut parler du Rikûdo moi ça me dérange pas.

Donc voilà pour ce que je pense du manga, maintenant je verrais bien un post-guerre, pas juste voir Naruto Rokudaime Hokage, voir les villages enterrés leurs morts, voir des pleurs et tout. Voilà, j’en ai terminé sur ce que j’avais à dire.

avatar
Itsuki Maki
水 Rang B 水

水 Rang B 水


Messages : 258
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation IRP : Pays du thé
Présence /7 : /7 (Vacances uniquement)
Nbre Rps acceptés : 2 (+2 HRP)

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 990
Affaires obtenues:
Expérience:
345/3200  (345/3200)

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais l'auteur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Si j'étais l'auteur ...
» J'étais sur la route toute la sainte journée....
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» les droits d'auteur, c'est comme ça les arrange
» Né en 17 à Leidenstadt de Fredericks, Goldman, Jones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Hors Jeu :: Mangas :: Naruto-