AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le Parrainage Lun 21 Juil - 21:23


Bonsoir, Bonjour,
Je viens à vous Staffeux avec ce projet.


Le Parrainage


La manière principale d'augmenter au rang suivant est d'acquérir de l'expérience. Comment l'obtient-on ? En faisant des Rps de bonne qualité ! (cf : Correction des Rps) On progresse mieux quand on écrit mieux (et non beaucoup par votre système)
Je propose donc un système de parrainage entre membres. Vous connaissez le principe évidemment. Il y a le parrain et le parrainé. Tout ceci doit se faire de grée ! Même si quelqu'un est jugé faible en écriture, il n'est pas question de l'obliger à prendre ce qu'il verrait comme des cours.
Il s'agit plutôt d'être conseillé par un autre membre dont la capacité d'écriture (rp) surpasse la sienne (objectivement ou subjectivement)

Mise en place (exemple) :
1er cas : Je veux parrainer.
-On poste comme un CV de Parrain (ce qu'on peut apporter, compétences, faiblesses, manière de conseiller et un ou deux exemples de rp pour montrer son style)
- On désigne son filleul (qui le veut bien)
2er cas : Je veux être parrainé.
- On poste comme une Fiche de Filleul (ce qu'on souhaite améliorer, compétences, faiblesses, sa manière d'aborder l'écriture et un ou deux exemples de son style rp)
- On désigne son parrain (qui le veut bien)

Condition : Tous deux doivent être validés. On ne parraine pas un membre dont la présentation n'est pas validée. Pourquoi ? Car la présentation sert au staff pour déterminer votre valeur. Ce serait de la triche.

Déroulement :
Sur une période de deux mois renouvelable, le parrainage débute. Chaque duo aura droit à son poste (ouvert ou non à la lecture) qui pourra leur permettre de travailler plus approfondissement sur des textes (ou exercices si le parrain travaille ainsi), bien qu'il leur soit tout à fait possible d'échanger via d'autres moyens tel skype ou la messagerie.
Deux mois : Car c'est au moins la durée qu'il faut pour que le correcteur sente une nette amélioration de la qualité grâce au parrainage.
Renouvelable : D'un commun accord à la fin de la période, les deux peuvent continuer ensemble, se séparer, changer l'un de parrain, l'autre de filleul, etc.

Récompense :
Je ne crois pas qu'il faille offrir quelque chose à l'un ou l'autre à la fin de leur période ou en quelqu'autres moments. La simple joie de recevoir des encouragements, de sentir son travail remarqué suffit -en sachant que, si le niveau s'améliore, les points distribués par le correcteur augmenteront forcement-

Ce que l'on demande :
Un véritable investissement de la part des deux concernés. Pour l'un il s'agit de comprendre ses erreurs, de se rectifier et de continuer à s'amuser tout en progressant. Pour l'autre, la finalité est bien de se rendre utile, de partager ses connaissances en écriture pour que tout le forum puisse en profiter (si votre protégé s'améliore, c'est leurs partenaires qui en auront l'agréable surprise)
Il est toujours possible que cela ne marche pas entre parrain et parrainé. Mais ne quittez pas le programme simplement parce que les critiques ne sont pas assez constructives, parce que vous n'êtes pas assez écouté. Nous en appelons à votre sens du respect, de l'échange amicale.


Et surtout, surtout, amusons-nous !
Uzumaki Natori.

Post-scriptum : Je crois que l'idée générale est présente. Ne jugez que l'idée, le reste est discutable.

avatar
Uzumaki Natori
滝 Hôte de Nanabi 滝

滝 Hôte de Nanabi 滝


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 24
Localisation IRP : Découvre Konoha, tape du vilain et se fait interroger.
Présence /7 : 4 (*)
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
0/5000  (0/5000)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Parrainage Ven 8 Aoû - 17:31



Résolu


L'idée est acceptée. L'idée est transférée et discutée en Zone Staff.

Chers membres,
Soyez patient, les nouvelles arriveront bientôt. Le système se peaufine et se met en place. Vous serez prévenus des changements en temps et en heure voulue.

Vous pouvez penser dès maintenant s'il vous intéresse d'y participer. En tant que filleul ? En tant que Parrain ? Et d'autres surprises !

avatar
Uzumaki Natori
滝 Hôte de Nanabi 滝

滝 Hôte de Nanabi 滝


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 24
Localisation IRP : Découvre Konoha, tape du vilain et se fait interroger.
Présence /7 : 4 (*)
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 100
Affaires obtenues:
Expérience:
0/5000  (0/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère
» association de parrainage
» Parrainage -RAD-
» Parrainage
» Proposition de Parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Aides & Suggestions :: Topics résolus-