AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa] Jeu 3 Juil - 22:30

Tic de l’œil valide, alors que je constate mon maigre déjeuner.

Du riz fade. Des légumes fanés. De l'eau plate. Du pain sec. Et un yaourt nature. Sans sucre, naturellement. Voilà tout ce que j'avais dans mon panier repas. Je grinçais des dents. Perchée sur un toit, jambes se balançant en l'air, une petite exclamation de dédain s'échappait de mes lèvres. C'était le même manège, à chaque fois. A chaque repas. Ce n'était pas parce que j'étais pauvre, que je me contentais d'un met si maigre. Au contraire, en tant que Juunin et Oïnin de la Brume, mes revenues étaient plus que confortables.

Le fait que je ne sache pas quoi faire de ces fonds n'est bien sûr pas le sujet de la réflexion.

Qu'importe. J'aurai pu me payer des vrais repas. Des repas copieux. Avec des jus de fruit. De la viande. Plein d'épices et des énormes pâtisseries. Pourtant, je ne le faisais pas. Même si j'adorais toutes ces choses, je me forçais. Pour garder ma ligne parfaite. Pour ne pas me rendre molle. Manger bien, prendre du plaisir dans une chose aussi futile vous rendait faible.

Et ce qui vous rend faible vous tue, lentement mais sûrement.

J'aurai bien pris un petit croissant. Juste un. La boulangerie n'était pas si loin, en plus. Juste un croissant, ça ne pourrait pas me faire de mal. Tengri ne m'en tiendrait compte. Si ce n'était qu'un, croissant. Je me mordais la lèvre, et je finissais par couiner. Je m'étais mordue au sang, et une perle d'effluve vitale coulait le long de mon menton.

Saletés de viennoiseries.

Et là ? Je constate une intrigante demoiselle. Cheveux écarlates, habillement ... pas très décents, pour ne pas dire autre chose. Et d'où elle sort ? De la boulangerie. Avec quoi ? Un paquet plein de viennoiseries. Je plisse mon unique pupille. Envie de meurtre. On mérite ce qu'on s'apporte, Tengri nous l'a appris. Un sillon de ma dague dans son mignon petit corps, et mon palais serait régalé.

Mais ce serait stupide d'aller en prison pour un peu de nourriture.

Je me concentre à nouveau sur mon repas, et d'un mouvement habile des baguettes, me saisit d'un peu de riz. Le porte à mes lèvres. Soupire. Manque de sauce de soja flagrant. Mais ça faisait grossir. Et ce qui faisait grossir blablabla ...

C'était dur d'être moi.

Ringshen Chao
水 Ninja des forces spéciales 水

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 545
Affaires obtenues:
Expérience:
95/6500  (95/6500)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa] Ven 4 Juil - 13:11

~ Chocolat & Vanille ~

Dieu que c’est fatiguant d’être de corvée de surveillance de l’unité de décryptage … Cette équipe porte bien son surnom de groupe « le plus fainéant de tout le monde Shinobi », à tel point qu’il faut leur assigner un Jônin afin de veiller à ce qu’ils travaillent et ne se laissent pas distraire. Et il est un fait indiscutable : Nerissa est tout sauf la personne idéale pour ce job. Bien qu’elle soit d’une patience à toute épreuve, le fait qu’elle soit une jeune femme ayant un sérieux souci de compréhension avec le concept de pudeur n’aide pas les tire-au-flancs a rester concentré. En plus de tout cela, elle doit aller chercher leurs repas afin qu’ils continuent à travailler. Elle laissa donc un Clone de Foudre les surveiller et partit à la boulangerie prendre des viennoiseries, bien que ce soit l’heure du repas de midi, le surplus de travail faisant perdre la perception du temps. Elle pénétra dans la boutique et commanda une 20aine de viennoiseries. Le temps que le sympathique boulanger la serve, elle se fit une réflexion :

*Comment peut-on aimer un truc fait avec des graines ?*

Ne comprenant pas leur engouement pour ces gâteaux, la curiosité l’emporta et elle se décida à prendre un croissant avant de mordre dedans sans grande conviction. Son visage s’illumina d’un seul coup, comme si elle venait de goûter un morceau de paradis. C’était tellement bon, presque autant que du muscle dorsal, qu’elle finit avec un appétit vorace. Fort de cette découverte délectable, elle entreprit de rentrer à la salle de travail avec son délicieux chargement avant de l’avoir fini par pure gourmandise. En sortant du commerce, elle aperçut une jeune femme qui l’observait de loin. Elle la reconnut, se devant de connaître chaque ninja du village en temps que Bras-Droit de la Mizukage ; Il s’agissait de Ringshen Chao, un membre des Forces Spéciales. Elle semblait envieuse du gros sac de viennoiseries. La jeune fille-poisson sourit et s’approcha, constatant son maigre repas peu appétissant. Elle la rejoint sur son perchoir et lui proposa l’un des gâteaux en souriant :

"Goûte si tu veux … Ton déjeuné n’a pas l’air super nourrissant …"

Nerissa savait parfaitement que les viennoiseries étaient pour l’unité de décryptage mais ces gros fainéants n’avaient pas vraiment mérité ce repas et ils ne se plaindraient pas pour un ou deux gâteaux manquant. Elle prit donc un autre croissant et en mangea un petit morceau, extatique sous le délice à base de pâte feuilletée et de beurre.

© Drake (@ Scarlet-Templar-Revenge.jeuforum.org) pour GLaDOS/Talia (Nerissa Gijinka)

"Il est probablement mort, englouti par l'océan ...
- C'est moi, l'Océan !"

Nerissa Gijinka
水 Bras-droit du Mizukage 水

Ryos: 760
Affaires obtenues:
Expérience:
0/3200  (0/3200)

MessageSujet: Re: Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa] Mer 9 Juil - 21:43

La rouquine m'avait remarquée. Ce qui n'était pas difficile, si l'on daignait lever le regard vers les toits. Elle m'avait rejoint, d'un saut habile. Je ne me suis pas reculée. Pas parce que je reconnaissais en elle une alliée. En tant que Chasseuse de Déserteurs, j'avais appris à me méfier de mon prochain, même si (et surtout, en fait) si ledit prochain venait de mon village. Non, je ne m'étais pas reculée car elle ne m'effrayait pas. J'avais confiance en mes grandes capacités, et la Wo Dao était à mon dos. Qu'elle tente quelque chose d'amusant, et j'oublierai bien rapidement mon maigre repas. Une valse quelle qu'elle soit valait mille repas. Surtout des repas comme les miens.

J'avais plissé mon unique pupille, pour la contempler. Elle me proposait ses croissants, alors qu'elle se délectait de sa propre viennoiserie. Tentait-elle de m'empoisonner ? C'était une possibilité à envisager. Pourquoi viendrait-elle me proposer à manger, sinon ? Par pitié ? Même si l'époque de la Brume Sanglante était révolue, ce n'était pas pour autant que la bienveillance était devenu un trait de caractère généralisé ici. Surtout pour quelqu'un que l'on surnomme Dame Affliction. Oh ça non.

Mais aucune peur ne m'animait.

- C'est très aimable, chère amie, mais je ne puis.

Je lui adressais un petit sourire navré, alors que j'humectais ma lèvre inférieure. Goûtais à un peu de mon sang. Sang qui devait être la chose avec le plus de goût dans mon maigre repas. Et j'engouffrais une nouvelle boule de riz dans mon palais.

- Vous avez beaucoup de viennoiseries pour une si petite silhouette, vous vous ne seriez pas sacrifiée à tout hasard pour faire plaisir à des amis ?

Pas que cela m'intéresse, en toute sincérité. Je ne faisais pas cela pour qu'elle converse avec moi, non plus. Après tout, j'étais confortable dans ma solitude. Mais c'était la moindre des choses, de partager avec une personne qui s'arrête pour vous offrir un délice pour le palais.

Même si ce délice avait de grandes chances d'être empoisonné.

Ringshen Chao

Ryos: 545
Affaires obtenues:
Expérience:
95/6500  (95/6500)

MessageSujet: Re: Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa] Dim 13 Juil - 11:52

~ Chocolat & Vanille ~

Alors que Nerissa proposait une viennoiserie avec gentillesse, son interlocutrice la fixa de son unique oeil qu'elle plissa comme pour voir à travers elle. L'expression légèrement blasée qu'elle affichait plus tôt laissa place à une plus suspicieuse, cherchant le stratagème ou le piège derrière cette aimable proposition. Intérieurement, la jeune fille amphibie soupira de déception. Les racines du Village de la Brume Sanglante n'étaient pas encore mortes malgré la Guerre et le temps. La jeune femme au bandeau finit par abandonner son regard soupçonneux avant de répondre avec douceur :

"C'est très aimable, chère amie, mais je ne puis."

Elle força un sourire désolé qui remonta un peu le morale de notre héroïne. Son regard fut attiré par sa lèvre inférieure qu'elle humectait afin de se délecter du sang qui perlait d'une toute petite entaille sur l'intérieur de celle-ci. À la vue du liquide grenat qui s'écoulait de sa lèvre pulpeuse, la Kunoichi peu vêtue ne put retenir un discret glapissement d'envie avant de reprendre son sérieux en la voyant engloutir une boulette de riz. Elle s'adressa à elle de nouveau après avoir avalé sa bouchée :

"Vous avez beaucoup de viennoiseries pour une si petite silhouette, vous vous ne seriez pas sacrifiée à tout hasard pour faire plaisir à des amis ?"

Nerissa soupira à l'idée de devoir retourner en salle de décryptage. Elle fixa le sac avec une moue boudeuse et prit un pain au chocolat afin de passer sa fureur dessus en mordant dedans sauvagement. Après avoir englouti la moitié du pain, elle dit en tirant un peu la tête :

"Pas vraiment, je suis de corvée de baby-sitting avec l'équipe de décryptage, donc ce ne sont PAS mes amis ..."

Elle eut alors une idée et héla une équipe de Genins qui passait avant de leur confier le sac de viennoiseries ainsi que sa "corvée" de surveillance en temps que mission de rang C. Les 3 Genins, deux garçons et une fille, tout trois subjugués par le charisme de leur supérieure, acceptèrent sans la moindre discussion et prirent le chemin de la salle. La jeune fille amphibie leur adressa un dernier sourire radieux puis afficha une expression satisfaite en s'allongeant sur le toit et dit à haute voix surtout pour elle-même :

"Voilà ! Une bonne chose de faite …"

© Drake (@ Scarlet-Templar-Revenge.jeuforum.org) pour GLaDOS/Talia (Nerissa Gijinka)

"Il est probablement mort, englouti par l'océan ...
- C'est moi, l'Océan !"

Nerissa Gijinka

Ryos: 760
Affaires obtenues:
Expérience:
0/3200  (0/3200)

MessageSujet: Re: Chocolat et Vanille [Ft. Nerissa]

Contenu sponsorisé