AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Evolution du personnage [Ryos et pts d'Exp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Evolution du personnage [Ryos et pts d'Exp] Jeu 26 Juin - 13:13



Evoluer votre parcours Shinobi
{ On a tous rêvé de pouvoir dominer les autres }


Afin de faire progresser votre Ninja dans son univers, deux éléments vous sont  utiles ; les points d’expérience ainsi que les Ryos. Les points d’expérience sont gagnés lorsque vous terminez une mission ou bien un RP simple dans la zone IRP, tandis que les Ryos ne résultent que de la réussite de  vos missions.

♦ BARRE DE NIVEAUX


Une barre d'expérience est accessible dans votre  profil. Seul un membre du staff pourra modifier cette variable, en fonction de vos gains. La barre est un indicateur fiable du rang du personnage, et nous les appliquons aux joueurs de cette manière :

Genin (Rang D) auront une barre allant jusqu'à 1000. (=> Donc 0/1000 une fois la présentation terminée)
Les Chûnin (Rang C) ont une barre de 0/1900.
Les Jônin (Rang B) ont une barre de 0/3200.
Les Anbu (Rang A) ont une barre de 0/5000.
Les Kage/légendes (Rang S) ont une barre de 0/6500.


Aux premiers abords, ces chiffres peuvent paraître colossaux, mais avec de la patience et de la qualité de rédaction, passer d’un rang à l’autre n’est pas si difficile. Référez-vous au topic de la notation des RPs pour connaître les gains que vous pouvez remporter. Le topic des missions vous apprendra, quant à lui, qu’accomplir les tâches demandées par votre chef vous permettra de progresser rapidement (et notamment si vous travaillez en groupe).



♦ MONTER D'UN RANG SUPÉRIEUR


En montant de rang, vous aurez la possibilité de conserver votre grade, ou bien de passer au grade supérieur. Tout dépend de la mentalité de votre personnage, puisqu’il est évident qu’un adolescent complètement immature  ne pourra pas prétendre aux responsabilités imposées aux Chûnin.

Obtenir une promotion  vous promet de plus en plus d’avantages, comme la possibilité de mener une équipe de Shinobi, de pouvoir accomplir des missions de plus en plus importante, ou d’être sous les feux des projecteurs des combats les plus légendaires. Vous serez également plus libres de vos mouvements en étant Chûnin que Genin, puisque ces derniers sont sous la tutelle de leur Senseï.  


Remarque : Il est obligatoire de passer par tous les grades supérieurs au vôtre.

Note : Dans des cas exceptionnels, un ninja, appartenant à un village, peut obtenir une promotion sans remplir systématiquement son seuil d'expérience. Par exemple, c'est le cas d'un Jônin qui sauve son pays de conséquences catastrophiques. De  même, si un examen Chûnin/Jônin est organisé en tant qu'évent, il est alors possible de passer au niveau supérieur.


♦ APPRENDRE DES JUTSU


En ce qui concerne l'apprentissage de nouvelles techniques (inventées par vos soins ou prédéfinies du manga), il faut naturellement atteindre un certain nombre de Ryos. Vous pourrez en acheter dans la grande boutique de votre propre village, à  un prix défini. Ce même prix varie d’un village à l’autre, car ils ne possèdent pas la même richesse financière. En effet, les techniques seront plus coûteuses à Kumo qu’à Iwa, ou à Suna. Le topic du système fiscal peut vous aider à vous situer au niveau de la hiérarchie des richesses des grandes nations.

De plus, sachez que toutes les techniques ne sont pas trouvables dans votre village. Ainsi, le Fuuton ne se trouve qu'à Sunagakure donc si vous appartenez au pays de la Foudre, vous devrez profiter des joies de l'Alliance Shinobi pour vous rendre jusqu'au village du sable pour vous procurer la technique désirée.

Une fois la technique achetée, vous devrez entamer un RP solo dans lequel vous décrirez précisément la manière dont vous avez appris ce nouveau Jutsu. Que ce soit un RP situé au présent ou fait dans un flash-back, tous les détails de l’apprentissage doivent être présents. Le RP ne doit pas être bâclé dans un récit court incomplet, mais doit au contraire montrer votre motivation à rendre votre perso encore plus fort.
Le staff se chargera de corriger votre RP et de le valider ou non. Si vos écrits sont validés, alors la technique sera rajoutée sur votre fiche technique, et vous pourrez l’utiliser dès votre prochain topic RP.

_________________





Les femmes ne sont pas toujours douces.

avatar
Terumi Meï
水 Administratrice 水

水 Administratrice 水


Messages : 210
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation IRP : Mizu no Kuni.
Présence /7 : 4/10 en ce moment
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 985
Affaires obtenues:
Expérience:
270/6500  (270/6500)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du personnage [Ryos et pts d'Exp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marvel Evolution Reborn
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: ※ Premiers Pas ※ :: Règles-