AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Correction des RPs [Ce qu'il faut savoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Correction des RPs [Ce qu'il faut savoir] Jeu 26 Juin - 13:07



Correction des RPs
{ Le prof passe ! }


Sur Naruto New Era, les RPs de tous les joueurs sont corrigés de manière à ne prendre en compte que la qualité de la rédaction, dans la globalité. Les correcteurs se basent sur différents critères de la langue française, comme notamment la maîtrise du vocabulaire, de la syntaxe, de la conjugaison ou de l'orthographe des mots. Le nombre de mots d'un RP ne prend pas une grande place dans la correction, mais peut tout de même porter préjudice au fur et à mesure que le rang du Shinobi est grand. Ainsi, un rang A ou S qui aura su écrire de manière très recherchée n'aura pas forcément le maximum de gain, si un de ses posts n'excèdent pas au moins les 700 mots. Nous ne vous demandons pas d'écrire des pavés inutiles de trois pages Word, mais de donner un maximum de détails pouvant enrichir utilement votre topic. Plus votre rang est grand, et plus vous devez donner l'exemple à vos cadets. Ce système de correction est sûrement plus clément envers les bas rangs, mais ne l'est sûrement pas pour les Shinobi de haute volée. La correction qu'effectue un correcteur de RP n'est pas contestable, et il est inutile de venir créer le débat par le biais de la chatbox, ou de la MP. Aussi, la correction n'est employée que pour les RPs qui comptent pour le contexte, et non pas ceux de la catégorie HRP.

Le détail des critères de correction est connu de tous les correcteurs. La sévérité de la notation est donc la même, que ce soit moi ou une autre personne.

Voici donc le tableau qui distribue les points d'expérience des RPs des membres, selon le rang de leur rédaction et de leur personnage.


















































Rang du perso
Rang du RP
Rang D Rang Rang C Rang Rang BRang Rang ARang Rang SRang
Rang D60 Xp40 Xp20 Xp10 Xp0 Xp
Rang C80 Xp100 XP80 Xp50 Xp30 Xp
Rang B110 Xp140 Xp170 Xp160 Xp90 Xp
Rang A160 Xp200 Xp240 Xp280 Xp260 Xp
Rang S300 Xp400 Xp500 Xp600 Xp700 Xp


Plus le récit est de haute qualité, et plus les gains sont conséquents. Vous pouvez constater que plus le rang du personnage est haut, plus il devra faire attention à son écriture. Un rang S écrivant comme un rang D, C (voire B), n'est pas pardonnable d'où le nombre faible de points Xp. De même, le fait d'écrire un Rp de rang A quand on est rang S n'a pas la même équivalence que si vous incarnez un personnage de rang A.

Au contraire, une personne qui écrit de manière beaucoup plus qualitative que ne l'exige son rang, est récompensée.

/!\ Note : Si le Rp est jugé à mi-chemin entre deux rangs (B+ par exemple), le correcteur attribuera le rang inférieur de sa valeur (soit B, dans l'exemple). Il ne manquera pas de vous inciter à poursuivre sur cette voie, pour atteindre le rang supérieur par la suite.

Pour finir, il faut savoir que les RPs de qualité S seront rares (même pour Shunkan, l'intello en hypokhâgne). En effet, cela est dû aux exigences que cela implique, comme une originalité de l'écriture et du scénario, ou encore que le topic soit exceptionnel pour TOUS les joueurs inclus dans le RP.

Passons ensuite aux points bonus attribués. Il serait injuste que pour deux topics RP de même qualité, un topic ne contenant que très peu de posts obtiennent le même nombre d'XP qu'un topic qui en contient deux fois plus. Un bonus est accordé au bout de trois posts RP de la part d'un individu. Ce bonus est de l'ordre de 5 Xp, et tous les trois posts, 5 Xp supplémentaires en plus se rajoutent.

Exemple : Un Genin rang D a fait un topic qui, dans l'ensemble, mérite le rang C. Il recevra 80 Xp pour la qualité de son récit. S'il a posté 3 posts dans le topic, il aura un bonus de 5 Xp, soit 85 Xp au total. S'il a posté 6 posts, 5 Xp sont encore rajoutés, soit un total de 90 Xp, etc.

_________________





Les femmes ne sont pas toujours douces.

avatar
Terumi Meï
水 Administratrice 水

水 Administratrice 水


Messages : 210
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation IRP : Mizu no Kuni.
Présence /7 : 4/10 en ce moment
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 985
Affaires obtenues:
Expérience:
270/6500  (270/6500)

Revenir en haut Aller en bas

Correction des RPs [Ce qu'il faut savoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: ※ Premiers Pas ※ :: Règles-