AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Système Fiscal Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Système Fiscal Shinobi Ven 20 Juin - 16:47



Système fiscal


Ca y est, c’est fait vous venez de plonger en plein dans le monde ninja, kunaï à la main, bandeau frontal solidement attaché derrière vos oreilles et avec une petite bourse qui vous a été remise dans laquelle vous trouverez des ryôs sonnants et trébuchants. Cependant ces jolies petites pièces ne tombent pas du ciel comme la manne. C’est votre village et les missions que vous faites qui vous permettent d’acquérir ces précieuses richesses. Nous allons donc vous parler ici du système fiscal ninja et de la situation économique des différents pays.

En premier lieu il faut être conscient qu’il existe une hiérarchie entre les cinq grandes nations, et oui ce n’est pas le pays des bisounours où tout est tout beau et où tout est égalitaire.

La plus grande de toutes les nations est Kaminari no kuni, le pays de la foudre. Sa force militaire n’a d’égale que son économie florissante. Le village de Kumo est donc le village avec la puissance monétaire la plus grande.

Juste derrière se place Hi no kuni, le pays du feu qui se démarque des autres pays par son importante population qui lui permet de s’imposer comme la deuxième plus grande nation en matière de fiscalité. On y trouve le village caché de Konoha.

En troisième position nous retrouvons Tsuchi no kuni, le pays de la terre qui, grâce à une population et une puissance militaire moyenne, arrive à maintenir un niveau économique et financier stable. Il abrite le village caché d’Iwa.

Encore derrière se trouve Mizu no kuni qui arrive à s’en sortir grâce à un puissance militaire correcte malgré un faible effectif. On y trouve le village caché de Kiri.
Kaze no kuni le pays du vent se trouve en dernière position. Situé en plein milieu du désert il ne dispose que de très peu de ressources, ce qui en fait un pays avec un très faible pouvoir économique. Au milieu de celui-ci se trouve le village de Suna.


I. Le village : Budget et dépenses

Nous allons nous intéresser tout d’abord à l’aspect macroscopique de la chose : le pouvoir financier des villages. Comme nous venons de l’évoquer chaque village ne se situe pas dans le même pays. Les disparités évoquées précédemment se ressentent aussi bien au niveau des avantages que des inconvénients. En effet chaque village paye tous les deux mois un impôt au daimyô afin de participer au financement du pays. Plus un pays est prospère, plus l’imposition est forte.

— Voici ici les sommes que devront remettre tous les 2 mois les villages par ordre décroissant :
- Kumo : 5.000 ryôs
- Konoha : 4.000 ryôs
- Iwa : 3.500 ryôs
- Kiri : 2.500 ryôs
- Suna : 1.500 ryôs

Il est du devoir du Kage et de ses membres de s’assurer que les caisses du village sont toujours assez pleines pour payer les Daimyôs. Les moyens pour remplir celle-ci sont au nombre de deux : le système de conquête de territoire qui permet de remporter de véritables petites fortunes en partant à l’assaut des régions prospères pour votre village ou bien le système de missions spéciales qui permet d’accomplir des missions différentes de celle qui vous sont habituellement délivrées qui auront pour but de renflouer aussi bien votre propre porte-monnaie que celui du village.

Il est donc impératif de vous parler de ces systèmes de rémunération. Cependant le système de conquête de territoire étant évoqué dans un autre topic nous ne parlerons ici que des missions spéciales. La première question qui vous vient évidemment à l’esprit est : « En quoi ces missions sont-elles spéciales ? » Et bien pour faire simple, ces missions sont spéciales car elles concernent le village directement et rapporte de l’argent à celui-ci. Celle-ci sont la plupart du temps liées à la conquête de territoires : cela peut aller du simple apport de vivres par des genins à des missions plus dangereuses d’espionnage dans les rangs ennemis pour des ninjas plus expérimentés.

Cependant ce genre de missions ne se limitent pas qu’à un contexte d’extension territoriale, il se peut très bien que le village se retrouve avec une demande de mercenariat de grande envergure ou des requêtes plus simples comme l’aide à la construction d’un village pour des réfugiés. Ce genre de missions qui impliquent directement le village plutôt qu’un groupe de ninja du village permet de remplir les caisses de celui-ci de manière plus ou moins importante. Ces missions sont renouvelables contrairement au système de conquête qui est limité, et il vous suffira de faire une demande dans la tour du Kage pour en obtenir une.

Bien sur, vous ne travaillez pas uniquement pour payer le Daimyô par tous les moyens. Bien remplir la caisse du village vous octroie aussi des privilèges. Cet argent à d’autres fonctions :

-Il permet de mettre à jour le magasin de votre village. Chaque mois de nouveaux articles vous seront proposés et il sera nécessaire pour le village de payer afin de pouvoir les vendre à ses membres

-Il permet aussi de financer l’examen chuunin et tout les autres événements déclenchant des frais exceptionnels pour le village.



II. Les salaires et les taxes

Il s’avère aussi que dans le budget du village s’incluent vos salaires. Nous allons donc nous intéresser à l’aspect microscopique de la chose : ce qui vous concerne directement. Comme dit précédemment votre personnage, en plus de l’argent qu’il reçoit en accomplissant des missions (qui seront développées un peu plus loin), perçoit une paye du village pour le travail qu’il fournit. Cette paye dépend du village où vous vous trouvez ainsi que de votre rang. Malheureusement pour votre bourse, tout salaire s’accompagne d’un impôt. Dans votre cas le Daimyôs vous prélève directement une certaine somme d’argent. La valeur de cette taxe évolue de manière analogue à celle de votre salaire. Ici sont exposé les différents salaires et les différentes taxes selon votre village et votre rang :

Kumo :
-Rang S : 565 ryôs de salaire et 120 ryôs d’impôts
-Rang A : 515 ryôs de salaire et 110 ryôs d’impôts
-Rang B : 470 ryôs de salaire et 100 ryôs d’impôts
-Rang C : 425 ryôs de salaire et 90 ryôs d’impôts
-Rang D : 375 ryôs de salaire et 80 ryôs d’impôts

Konoha :
-Rang S : 430 ryôs de salaire et 90 ryôs d’impôts
-Rang A : 400 ryôs de salaire et 85 ryôs d’impôts
-Rang B : 360 ryôs de salaire et 75 ryôs d’impôts
-Rang C : 320 ryôs de salaire et 65 ryôs d’impôts
-Rang D : 290 ryôs de salaire et 60 ryôs d’impôts

Iwa :
-Rang S : 360 ryôs de salaire et 70 ryôs d’impôts
-Rang A : 330 ryôs de salaire et 65 ryôs d’impôts
-Rang B : 300 ryôs de salaire et 60 ryôs d’impôts
-Rang C : 270 ryôs de salaire et 55 ryôs d’impôts
-Rang D : 240 ryôs de salaire et 50 ryôs d’impôts

Kiri :
-Rang S : 325 ryôs de salaire et 60 ryôs d’impôts
-Rang A : 300 ryôs de salaire et 55 ryôs d’impôts
-Rang B : 270 ryôs de salaire et 50 ryôs d’impôts
-Rang C : 240 ryôs de salaire et 45 ryôs d’impôts
-Rang D : 215 ryôs de salaire et 40 ryôs d’impôts

Suna :
-Rang S : 240 ryôs de salaire et 40 ryôs d’impôts
-Rang A : 220 ryôs de salaire et 35 ryôs d’impôts
-Rang B : 200 ryôs de salaire et 30 ryôs d’impôts
-Rang C : 180 ryôs de salaire et 25 ryôs d’impôts
-Rang D : 160 ryôs de salaire et 20 ryôs d’impôts

Ces salaires et impôts seront crédités et débités de manière mensuelle de façon automatique sur vos ryôs.

Il est donc extrêmement important que le Kage (et bien évidemment les ninjas du village) soient vigilants avec l’usage qu’ils font de leur argent et leur façon de le gagner.

Remarque : Ne vous laissez pas avoir par les salaires qui sont très différents d’un village à l’autre. Bien que Kumo paraisse plus attractif que Suna n’oubliez pas que les dépenses de Suna sont inférieures à celle de Kumo et que les conquêtes rapportent autant à chaque village. Il est donc plus simple de remplir ses objectifs dans un « petit village ». De plus lorsque le Kage est satisfait de ses ninjas et qu’ils ont rapporté plus qu’il n’était nécessaire de le faire, rien ne lui empêche de glisser une petite (ou gigantesque) prime dans votre salaire du mois. Pensez-y !


III. Les missions

Nous allons maintenant nous intéresser directement au moyen le plus simple de gagner de l’argent pour vous : les missions. Cette partie étant assez commune dans le milieu RP de Naruto nous n’allons pas nous étendre longtemps dessus. Il suffit de se rendre dans le bureau de votre Kage et de faire la demande d’une mission. Il existe aussi des missions préexistantes dont vous pouvez demander la charge à votre Kage.

Les gains sont répartis de la manière suivante :
Rang D : 120 ryôs dont 50 ryos de gain pour le village.
Rang C : 240 ryôs dont 60 ryos de gain pour le village.
Rang B : 360 ryôs dont 80 ryos de gain pour le village.
Rang A : 500 ryôs dont 120 ryos de gain pour le village.
Rang S : 700 ryôs dont 250 ryos de gain pour le village.

Comme vous avez pu le constater, une partie de votre gain va pour la caisse du village. Tout simplement pour pouvoir couvrir les dépenses de ce dernier, en plus des charges soutirées des salaires. Néanmoins, rassurez-vous : selon la politique de votre Kage, si les recettes de l'Etat sont largement supérieures à la taxe bimensuelle imposée par les Daimyôs, le Kage peut vous offrir une prime. Evidemment, cela nécessite que tous les Shinobi de tel village se mobilisent pour accomplir un maximum de missions, durant les deux mois.

Il est à noter qu’afin d’encourager les missions en équipe chaque membre rajoute un bonus supplémentaire de 10%. Par exemple si je veux faire une mission de rang B et que pour cela nous partons en escouade de 3 plus notre senseï nous sommes donc 4, la mission si je suis seul me rapporte 280 ryôs mais 3 de mes camarades sont avec moi à la fin nous gagneront donc 280 + 30% = 364 ryôs.

De plus nous ne demandons pas de longueur précise des posts en fonction des missions. Cependant nous vous faisons confiance pour que la qualité soit au rendez-vous et que vos posts soient cohérents avec la nature de la mission. Un juunin seul ne résout pas une mission de rang S en 10 lignes.


IV. Le magasin

Chaque village dispose d’un magasin où tout ce qui est nécessaire à votre personnage est achetable. Nous proposerons régulièrement des mises à jour que le Kage décidera ou non d’acheter avec le budget du village afin de parfaire votre attirail de ninja. C’est le principal lieu où vous pourrez dépenser les fortunes que vous amasserez au cours de vos aventures. Vous y trouverez tout ce qui est susceptible de compléter votre barda, que ce soit des armes, des dispositifs médicaux et tout un tas d’autre chose.
C’est aussi le lieu où vous achèterez vos parchemins de techniques afin de rendre votre personnage plus puissant.


Vous savez désormais tout sur vos chers petits ryôs. Il est temps pour vous désormais de plonger dans le monde passionnant des ninjas et d’amasser les richesses pour bâtir une véritable petite fortune. Cependant si quelque chose vous tracasse, que vous ne comprenez pas tout et qu’il reste des zones d’ombre, le staff se fera un plaisir de répondre à vos questions.

_________________





Les femmes ne sont pas toujours douces.

avatar
Terumi Meï
水 Administratrice 水

水 Administratrice 水


Messages : 210
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation IRP : Mizu no Kuni.
Présence /7 : 4/10 en ce moment
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 985
Affaires obtenues:
Expérience:
270/6500  (270/6500)

Revenir en haut Aller en bas

Système Fiscal Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Système Fiscal Shinobi
» Economie: Une tentative d'amnistie fiscale ratée
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Shinobi No Hattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: ※ Premiers Pas ※ :: Règles-