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Être Shinobi [Spécialités, Affinités, Techniques & Entraînements]

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MessageSujet: Être Shinobi [Spécialités, Affinités, Techniques & Entraînements] Mer 4 Juin - 4:57



Le Shinobi


  Passons à présent aux choses sérieuses. Un shinobi digne de ce nom est un shinobi complet. Le Staff de Naruto New Era a pensé à un règlement RP simple et original en même temps. Ici, nous allons parler des affinités et autres Kekkei Genkai, des spécialités, des techniques, des rangs ainsi que des entraînements.


Les Spécialités



Un shinobi possède aussi des spécialités qui font son style de combat, cependant chacune d'elles à ses conditions. Chacune des spécialités est divisé en plusieurs sous-spécialités.

Il y'a deux types de spécialités : Dominante et Secondaire

Une spécialité dominante chez un ninja lui permet de pousser les capacités des jutsus de cette spécialité jusqu'à leurs paroxysme. Il peut ainsi utiliser des techniques jusqu'au rang S.

La spécialité secondaire d'un shinobi, indique qu'il a des connaissances dans sa maîtrise mais  qu'il n'en est pas un expert. Les jutsus d'une spécialité secondaires ne dépasseront pas le rang B en général.

Prendre une spécialité comme dominante donnera aussi certains bonus. Un ninja expert en Ninjutsu aura droit à 2 affinités en plus qu'un non expert.

Il faut savoir qu'il y a aussi une limite sur le nombre de spécialisation(s) selon le grade du personnage :

Rang D : 1 spécialité + 1 sous-spécialité.
Rang C : 2 spécialités ( 1 dominante et 1 secondaire ) + 2 sous-spécialités
Rang B : 2 spécialités. ( 1 dominante et 1 secondaire + 3 sous-spécialités
Rang A : 3 spécialités. ( 2 dominantes et 1 secondaire ) + 4 sous-spécialités
Rang S : 4 spécialités. ( 3 dominantes et 1 secondaire) + 5 sous-spécialités

Voici les spécialités disponibles sur le forum.

Ninjustu : Ce sont les techniques ninja. Pour plus d'infos et sous-spécialisations Cliquez ICI.
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Taijutsu : Ce sont les techniques de combat au corps à corps. Pour plus d'infos et sous-spécialités Cliquez ICI.

Genjutsu : Ce sont les techniques d'illusions. Pour plus d'infos et sous-spécialisations Cliquez ICI

Kuchiyose : Ce sont les techniques d'invocations. Pour plus d'infos et sous-spécialisations Cliquez ICI.

Fûinjutsu : Ce sont les techniques de scellement. Pour plus d'infos et sous-spécialités Cliquez ICI

Iroujutsu : Ce sont mes techniques médicales. Pour plus d'infos et sous-spécialisations Cliquez ICI

Senseur : Les ninjas spécialisé dans le repérage de chakra. Pour plus d'infos et sous-spécialités Cliquez ICI

Nintaijustu : Il s'agit d'une combinaison entre le Ninjutsu et le Taijutsu. Pour plus d'infos et sous-spécialisations Cliquez ICI

Le senjutsu n'est, pour l'instant, disponible que pour les personnages du manga le matrisant.



Les Affinités



Les affinités ou éléments sont la base de chaque ninja de ce monde. Leur puissance réside dans leur avantages/désavantages. Voici un schéma qui éclaircit tout cela :


Katon ~ L'élement du feu.

Suiton ~ L'élement de l'eau.

Doton ~ L'élement de la terre.

Raiton ~ L'élement de la foudre.

Fûton ~ L'élement du vent.

Rapport de force entre les affinités :  
Katon [ Le Feu ] → Fûton [ Le Vent ] → Raiton [ La Foudre ] → Doton [ La Terre ] → Suiton [ L'eau ] → Katon [ Le Feu ] ... Etc.

Il y a également une petite restriction par rapport aux affinités : le nombre admis selon les rangs.

Rang D : 1 affinité.
Rang C : 1 affinité.
Rang B : 2 affinités.
Rang A : 3 affinités ( Ninjutsu en spécialité dominante obligatoire).
Rang S : 4 affinités ( Ninjutsu en spécialité dominante obligatoire).


Les Kekkei Genkai



En combinant deux affinités, nous pouvons obtenir " troisième élément", bien qu'il faut hériter de la particularité de pouvoir les assembler. Il faut donc évidemment posséder le ninjutsu en spécialité dominante pour avoir accès aux Kekkei Genkai suivant :

Mokuton ~ L'art de contrôler le bois. [INDISPONIBLE SAUF Yamato ]

Hyôton ~  L'art de contrôler la glace. OPEN, 2/2 ← Provenance de Kiri

Shoton ~ L'art de contrôler le cristal. OPEN, 1/1

Futton ~ L'art de contrôler la vapeur. OPEN, 2/2 ← Provenance de Kiri

Jiton ~ L'art de contrôler le magnétisme. OPEN,  1/1 ← Provenance de Suna

Shakuton ~ L'art de contrôler la chaleur. OPEN, 1/1 ← Provenance de Suna

Bakuton ~ L'art de l'explosion. OPEN, 0/1 ← Provenance d'Iwa

Ranton ~ L'art de contrôler l'orage. OPEN, 2/2 ← Provenance de Kumo

Yôton ~ L'art de contrôler la lave ou de la dissolution. OPEN, 2/3 ← Provenance de Kumo, d'Iwa & Kiri.

Cependant il existe également des Kekkei Genkai qui ne sont pas rattaché à un élément.  :


▬ Sharingan provenant du Clan Uchiha [INDISPONIBLE SAUF Sasuke Uchiha, Kakashi Hatake et Obito]

▬ Byakugan et Juken du clan Hyûga CLOSE, 0/2 [Takuya Hyûga; Issei Hyûga] ← Konoha

▬ L'art de manipuler les ombres du clan Nara OPEN, 3/4 [Nara Chihaya] ← Konoha

▬ L'art du combat avec un chien du clan Inuzuka OPEN, 4/4 ← Konoha

▬ L'art de combattre grâce aux décuplements corporels du clan Akimichi OPEN, 4/4 ← Konoha

▬ L'art d'utiliser les insectes du clan Aburame OPEN, 3/4 [Aburame Kishomaru] ← Konoha

▬ Capacité de projection astrale du clan Yamanaka  OPEN, 4/4 ← Konoha

▬ Capacité de longévité et l'art d'exceller dans les techniques de sceaux  du clan Uzumaki OPEN, 1/2 [Uzumaki Natori] ← N'importe quel village.

▬ L'art d'utiliser le sable du clan Sabaku  [INDISPONIBLE SAUF Sabaku no Gaara]

▬ L'art de la liquéfaction corporelle du clan Hozuki OPEN, 2/2 ← Kiri

▬ L'art d'utiliser ses os du clan Kaguya OPEN, 2/2


Pour utiliser un Kekkei Genkai qui fusionnent deux affinités, vous devrez posséder le rang A (qui attribue 3 affinités possibles aux personnages). Il est possible d'obtenir le KG en étant au rang D, C et B, mais vous n'aurez pas le droit de créer/prendre la moindre technique dessus, ni de les utiliser, avant d'avoir obtenu le rang A. Vous vous contenterez de vos deux affinités.

NOTE : Les personnages du Manga doivent prendre leurs affinités respectives, et rien d'autre. De plus, il faut savoir que votre personnage inventé ne peut pas avoir un Kekkai Genkai ET une épée légendaire.

NOTE 2: Nous refusons systématiquement l'invention de Kekkei genkai inventés élémentaires. Donc, inutile de vouloir créer des jutsus d'élément lumière, sang, ombre, plantes, etc..


Les Techniques



Les techniques dans le monde Shinobi varient en fonction de leur puissance. Ces dernières sont reparties en fonction de leur rang. On trouve des Jutsu de rang E | D | C | B | A | S.

Techniques de rang E : Jutsus de base de chaque Shinobi, comme marcher sur l'eau par exemple.

Techniques de rang D : Les premiers jutsus qu'un Shinobi puisse maîtriser. Ils nécessitent une faible quantité de Chakra.

Techniques de rang C : Des jutsus plus puissants que celles des rangs inférieurs. Peuvent être utilisés dans un combat et avec une bonne stratégie, ils peuvent se montrer assez puissants.

Techniques de rang B : A partir de là, les jutsus prennent une toute autre ampleur. Les Shinobis de hauts niveaux s'en servent et ils sont plus ou moins difficiles à maîtriser.

Techniques de rang A : Les jutsus appartenant à ce niveau sont terriblement puissants. Avec ces techniques, les shinobis décuplent leurs chances de vaincre leurs adversaires.

Techniques de rang S : Les jutsus de cette catégorie sont terrifiants. Avec l'un d'eux, les shinobis peuvent carrément détruire un village, refaire le décor d'un endroit et éliminer un grand nombre d'ennemis en une seule attaque.

Le niveau des techniques dépend du grade du shinobi. Un Genin ne peut pas maîtriser un jutsu de rang S. C'est pour cela que le staff de NNE a mis au point un nombre des grades de jutsu qui s'offrent à votre shinobi en fonction de son rang. Pour plus d'informations sur les rangs, consultez ce topic: Cliquez ici


Pour commencer le RP dans des conditions assez plaisantes, vous aurez accès à un nombre précis de techniques en sachant que vous devrez répartir au mieux les techniques de rang D, C, B, A et S. Par exemple un genin ne pourra avoir plus de techniques de rang C que de rang D, c'est logique. Auquel cas où votre répartition ne serait pas en accord avec cela ou s'il y a trop d'excès, le Staff s'occupant des fiches techniques vous fera modifier celle-ci.

Voici le nombre de techniques disponible à la présentation :

▬ Rang D : 6 techniques dont 1 de rang B.
▬ Rang C : 10 techniques dont 3 de rang B.
▬ Rang B : 14 techniques dont 3 de rang A.
▬ Rang A : 18 techniques dont 1 de rang S.
▬ Rang S : 22 techniques dont 3 de rang S.

INDICATION : Le staff se réserve le droit de décision sur le nombre maximal de jutsus qu'un personnage peut maîtriser.


L'entraînement



L'entraînement est l'une des solutions avec laquelle votre personnage va devenir plus puissant. Sur Naruto New Era, le staff a pensé à trois types d'entraînements. Sans plus attendre, les voici :

L'entraînement individuel : Après avoir choisi la technique que vous voulez apprendre et acheté son parchemin via le magasin, vous n'avez qu'à vous mettre au travail et remplir les conditions nécessaires à l'obtention de votre jutsu.

L'entraînement en équipe : Une équipe de deux ou plusieurs ninjas peuvent s'entraîner ensemble. Chacun d'entre eux choisira le jutsu qu'il veut maîtriser et il n'a plus qu'à se mettre au travail avec son/ses partenaires pour l'avoir. Il est aussi possible de s'entraîner en plusieurs équipes. Exemple : L'équipe sept VS l'équipe dix. Évidemment, l'un des personnages devra maîtriser la technique ou avoir acheté le parchemin. Si vous vous entraînez avec un sensei, ce dernier devra maîtriser la technique, par exemple.

L'entraînement avec un PNJ : Votre personnage a un Sensei qui n'est malheureusement pas sur le forum et vous voulez à tout prix vous entraîner avec lui. Sur NT, le staff met à votre disposition un PNJ qui assurera le rôle de votre maître pour votre plus grand plaisir. Cependant, il faudra que vous ayez acheté le parchemin.


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