AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Aide à la présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Aide à la présentation. Dim 25 Mai - 9:48



Un petit coup de pouce ?


RÉDIGER SA PRÉSENTATION.

Pour commencer, il vous sera nécessaire d’ouvrir une fiche de présentation afin de nous présenter le personnage que vous avez choisi. Il y a des consignes à respecter, notamment le nombre de lignes requis dans le modèle de présentation.


DESCRIPTIONS.

La présentation peut paraître être un passage bien embêtant pour certains qui ont du mal à détailler. Cependant, il y a beaucoup de choses à évoquer dans la construction d'une personnalité, de son enveloppe corporelle et de son passé. Sachez que le staff privilégie la qualité à la quantité alors prenez le soin de faire attention à votre français ! En ce qui concerne la description de la mentalité, il ne s'agit pas de savoir uniquement si le personnage est un gentil ou un méchant. Au contraire, il faut aller plus loin dans la structure du tempérament en évoquant ses habitudes, sa philosophie, son opinion politique, ses traits hérités de l'enfance, ses goûts, ce qui le répugne ou ce qui l'attire, etc. Le personnage est un peu comme vous ; il a énormément de facettes qui peuvent être complémentaires ou contradictoires, il a des goûts différents que les autres personnages et conçoit la vie selon sa propre expérience ou bien en suivant l'opinion de sa famille. Quoi qu'il en soit, vous devez prendre presque autant de défauts que de qualités pour mieux équilibrer votre description.

— Pour vous aider, voici une série d'adjectifs que vous pourrez exploiter pour cette partie :
Spoiler:
 

Ces sites ci-dessous vous classeront également de nombreux adjectifs en qualités et défauts :
• Liste de qualités et défauts
• Comment parler avec aisance en entretien

Le physique du personnage connait le même genre de détails que vous, IRL. Si vous parlez de sa chevelure, ne vous contentez pas de dire qu'elle est de telle couleur et de telle longueur. Parlez de son toucher, de sa douceur ou de son côté sec. Peut-être est-elle agréable lorsqu'elle vous frôle le visage ? Peut-être est-ce un parcours du combattant que de les passer sous la douche et de les peigner ? Ses frisettes sont-elles un trait caractéristique de son paternel ? Il en est de même pour les yeux qui traduisent les émotions d'une personne. En observant ces deux orbes, est-ce qu'on se heurte à un mur de glace ou bien on lit la personne comme dans un livre ouvert ? Qu'en est-il de la tonalité de sa voix ou de son parfum ?

La description du corps est toute aussi primordiale puisqu'elle permet de déterminer si le personnage est plutôt axé sur la force de par ses muscles lourds ou bien l'agilité par la finesse de ses membres ? Pareil, l'anatomie d'une personne peut donner diverses impressions à ses interlocuteurs. Une personne plutôt fine risque d'être moins effrayante qu'un Aa Yotsuki vous toisant du regard. On laisse tous émaner une aura différente. Il est également nécessaire d'ajouter qu'un personnage ne peut pas être parfait physiquement tout simplement parce que la beauté est subjective. De toute manière, il y a bien quelque chose qui, physiquement, doit déranger ne serait-ce qu'un peu votre personnage. Les complexes ne sont pas une honte à omettre !

Pour vous aider dans la rédaction de cette partie, songez à consulter ce lien utile.


▷ HISTOIRE.

Quant à l'histoire, les étapes sont simples ; enfance, adolescence, jeune adulte, adulte et troisième âge. Plus le personnage est âgé, plus il y a de choses à évoquer dans la présentation. On peut notamment parler de ses expériences en tant que Shinobi ou en tant que civil. Avant tout, un Shinobi a généralement une famille donc développer ses relations n'est pas de refus ! L'enfance joue un rôle essentiel dans l'évolution de la psychologie d'un personnage ; c'est l'éducation qui a une influence sur une grande partie de l'avenir d'un enfant. Ainsi, une enfance plutôt rude aura tendance à rendre l'adolescent un peu plus renfermé sur lui-même mais cela ne veut pas dire qu'il faut entrer dans le cliché de Sasuke Uchiha qui décide de se venger de son frère. Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on tue les parents d'un enfant que ce dernier se décide à devenir le pire des psychopathes. Certains n'oublient certes pas ce deuil mais cela ne les empêche pas de rester bienveillants.

Notamment pour les personnages féminins, ce n'est pas parce que votre personnage s'est faite abuser durant l'enfance qu'elle va finir par devenir une folle sanguinaire désireuse d'aguicher tous les hommes pour ensuite les tuer. La plupart des jeunes filles connaissent des traumatismes et refoulent ces souvenirs. Elles peuvent tout simplement ne pas supporter le contact des hommes et les éviter du mieux qu'elles le peuvent ou alors faire de ces événements fâcheux une amnésie partielle. Il est aussi important de noter que les Mary-Sue sont à éviter sur NNE.

En créant votre personnage, n'oubliez de tenir compte du contexte du forum ainsi que de la chronologie du manga si vous souhaitez ne pas faire d'anachronisme ou d'incohérences.


_________________





Les femmes ne sont pas toujours douces.


Terumi Meï
水 Administratrice 水

水 Administratrice 水


Messages : 210
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21
Localisation IRP : Mizu no Kuni.
Présence /7 : 4/10 en ce moment
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 985
Affaires obtenues:
Expérience:
270/6500  (270/6500)

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Formulaire de présentation et aide à la présentation
» [Aide] Débutant présentation mon test de Team
» Aide au RP/Présentation
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: Présentations & Fiches techniques :: Présentations-