AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Charte de la chatbox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Charte de la chatbox. Dim 25 Mai - 9:39



Règlement de la chatbox


La chatbox est un lieu convivial qui vous permet de vous réunir entre joueurs afin d’échanger et de communiquer en toute tranquillité. Ainsi, vous pouvez rencontrer ceux qui gèrent d’autres personnages et nouer des liens, mais il faut savoir que cela ne passe pas sans quelques règles indispensables à la stabilité d’une ambiance saine et paisible. Il est clair qu’il n’est pas simple d’éviter les conflits, mais ces règles ci-dessous permettront de pouvoir régulariser la chatbox et d’intervenir en cas de sanctions nécessitées.

Les modérateurs et administrateurs de la chatbox sont tenus de ne pas abuser inutilement de leurs pouvoirs afin de nuire le sein du staff ou bien les membres.  En cas de non-respect des règles de cette voie de communication, celui qui possède le pouvoir de sanctionner a le devoir de faire appliquer les règles par un avertissement, puis par un kick et en dernier recours, par le bannissement temporaire voire définitif dans les cas les plus impardonnables. Une sanction non justifiée peut porter préjudice au modérateur/administrateur concerné et cette sanction doit pouvoir être prouvée par le biais de témoignages de multiples membres ou bien un screenshot. Celui qui a été sanctionné de manière abusive peut lui aussi envoyer ses propres preuves par les mêmes voies. Le tout doit être envoyé par MP à un membre du staff  non concerné par cette affaire.

Règle n° 1 → Vous êtes tenus de faire preuve de courtoisie lorsque vous communiquez avec les autres joueurs. Il ne sera toléré aucune grossièreté, insulte ou propos déplacés visant à nuire à un autre joueur. Nous ne vous empêchons de vous exprimer librement par la critique, mais tâchez de le faire d’une manière subtile et polie.

Règle n° 2 → Veuillez écrire de manière lisible en excluant le langage SMS ou n’importe quelle autre forme désagréable d’écriture qui ne serait pas du tout conforme à sa vue. Ne négligez pas la couleur de cette même écriture, qui doit ne doit pas être agressive pour les yeux ou quasiment invisible. Evitez à tout prix d’écrire vos messages en Majuscule puisque cela donne plus l’impression que vous êtes agressifs qu’autre chose. Nous ne sommes pas aveugles, nous voyons l’intégralité de ce que vous postez.

Règle n°3 → Postez de manière utile et non pas pour faire du « spam » futile d’un message quelconque ou de smileys (on a pas besoin de 5 smileys au bout d’une phrase pour faire passer une information).

Règle n°4 → Les archives vous permettent d’avoir accès aux messages postés précédemment lors de votre absence et peuvent être servis comme preuves lors d’un éventuel conflit.

Règle n°5 → Evitez d’être lourd à travers le « Troll » intempestif qui peut en blesser plus d’un. Une fois ça suffit, mais au bout d’un moment, il faut savoir passer à autre chose et si la victime de ce troll désire ne plus en entendre parler, respectez-la. Cette règle renvoie notamment à la règle n°1 du respect envers autrui.

Règle n°6 → La chatbox n’est pas le lieu adéquat pour rendre vos comptes alors veuillez bien régler vos soucis éventuels avec un autre membre par MP ou bien passant par un staffeux qui pourra servir de médiateur.  Vous n’êtes pas forcé de régler les choses  directement avec le joueur si vous souhaitez que tout se passe d’une manière plus impartiale et courtoise.

Règle n° 7 → La chatbox vous permet de parler d’un bon nombre de sujets que ce soit en matière du forum, des mangas, de vos vies IRL ou encore de vos passions. Néanmoins, vous devez éviter les propos à caractères pornographiques, racistes, homophobes ou en soit, tout ce qui peut offenser les âmes les plus sensibles ou exclure un groupe d’individus par rapport aux autres.  Le forum est ouvert à tout âge alors veuillez le noter.

Règle n°8 → L'abus de pouvoirs de la part d'un modérateur ou d'un administrateur de la chatbox est interdit et peut être sanctionnable en fonction de la faute. Des preuves doivent être réunies sous forme de screenshots ou de témoignages de masse (copié/collé de la conversation) pour rendre le concerné coupable de son acte. De même, il n'est pas autorisé d'accorder les pouvoirs de la chatbox à un membre sans justification administrative (promotion au sein du staff).


_________________





Les femmes ne sont pas toujours douces.

avatar
Terumi Meï
水 Administratrice 水

水 Administratrice 水


Messages : 210
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 22
Localisation IRP : Mizu no Kuni.
Présence /7 : 4/10 en ce moment
Nbre Rps acceptés : 0

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 985
Affaires obtenues:
Expérience:
270/6500  (270/6500)

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la chatbox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Charte de la ChatBox
» Charte de la ChatBox
» Charte de la Chatbox
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» CHATBOX DE SECOURS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: ※ Premiers Pas ※ :: Règles-