AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Système de conquête Ven 9 Mai - 3:02



Foire aux questions


1) C'est quoi une conquête sur Naruto New Era ?

Une conquête, sera un « mini-event » dans lequel un village essaiera d'annexer un autre village du forum.

2) Comment lancer une conquête ?


Dans chaque village, dans le bureau du Kage, un sujet est dédié à la conquête de territoires. Le Kage et ses shinobis pourront y peaufiner leur stratégie, mettre en place les équipes ou évaluer la disponibilité de chacun. Ce topic sera uniquement visible pour shinobis du village associé.

Le kage du village devra ensuite envoyer le formulaire des conquêtes ( via message privé) au staff spécialisé dans la conquête ( renseignez-vous donc avant d'envoyer un MP à n'importe qui ). La demande sera étudiée et si la réponse est positive, le staff vous communiquera les informations nécessaires ainsi que les règles à respecter.

Une conquête pourra se faire de deux manières différentes qui seront toutes inRP

/ !\ Une conquête déjà validé par le staff, sauf conditions exceptionnelle, ne pourra pas être interrompu et sera tout de même lancée. Nous ne prenons pas cette activité à la légère et donc nous demandons aux Kages de bien s'assurer de la disponibilité de leurs effectifs et de sa capacité à mener à bien un tel évènement. / !\

3)Quelles sont ses deux méthodes différentes ?

A) La voie diplomatique
B) La voie guerrière

3.1) En quoi consiste la voie diplomatique ?

Utiliser la voie diplomatique, conduira le pays voulant conquérir à envoyer des ambassadeurs dont le but sera de négocier la prise du territoire convoité de manière pacifique. A ce moment-là, émissaires du pays conquérant devront RP avec le Kage/Daimyo/Conseil du pays qu'il convoite afin de faire part de l'objet de leur visite.

Les réponses du pays annexé dépendront de critères qui seront dévoilés plus bas.

Si les négociations se passent bien, il y aura des conditions à remplir ( sous forme de
missions spéciales) afin de sceller la réussite de la conquête. Au contraire, des négociations ratées pourront compliquer la tâche au conquérant et toute négociation à la venir sera inutile.

/ !\ Dans certains cas les ninjas envoyés pour parlementer pourront être attaqué si jamais les négociations deviennent un peu trop tendues. / !\

3.2) En quoi consiste la voie guerrière ?

Comme son nom l'indique, une conquête se faisant par cette méthode, se fera à l'aide de conflits armés. Oubliez la finesse d'esprit et les longs débats politiques ! Un pays qui veut conquérir de cette manière enverra une ou plusieurs unités shinobis dont le but sera de soumettre le pays-cible par la force.

Le staff-conquête créera plusieurs sujets, contenant des lieux importants du pays à prendre pour réussir une conquête. Généralement, il n'y aura pas plus de trois lieux, mais sait-on jamais... le monde shinobi regorge de mystères.

Dans ces différents sujets, la ou les unités envoyées seront confrontées à plusieurs situations ( une attaque de civils défendant leur pays par exemple) qui selon leur façon de procéder, aboutira à un succès ou à un échec.
Lorsque tous les lieux importants d'un pays seront capturés la conquête sera réussie sinon, se sera l'échec et il faudra tout recommencer.

Exemple :
Situation 1 : Kiri a réussi à prendre 2/3 lieux importants au pays des nouilles et échoue au dernier lieu. Kiri aura raté sa conquête et devra en relancer une autre.

Situation 2 : Ki a réussi à prendre 2/3 lieux importants au pays des nouilles et réussi à prendre le dernier lieu. Kiri aura réussi sa conquête et le pays des nouilles sera à présent sous l'emprise du village de la brume.
L'opposition d'un pays dépendra de critères dévoilés plus bas.

4) Quels sont ces fameux critères ?

Chaque pays possède 3 critères qui feront de lui un pays difficile à annexer ou pas. Ces critères ont été faits de manière logique et prennent compte de la géographie du monde de Naruto.

Ces 3 critères sont :

Puissance économique : Pauvre – Autosuffisant – Riche

Puissance militaire : Aucune armée (Civils, Rang D) – Armée normale (Rang C et B) Peuple guerrier (Rang A et S)

Politique du pays : Pacifique – Neutre – Hostile

Ceci est une appréciation globale du pays et donc il ne faut pas trop s'y fier. Un pays non armé, pourrait quand même avoir un mercenaire rang S dans ses rangs par exemple et un peuple peut aussi avoir une unité composée de rang C.

Les critères seront donnés dans la description du pays.

/ !\ Pour donner un peu plus de suspens et de piment à la chose, certains critères (voir tous) seront indiqués comme étant inconnus.

5) Mon personnage peut-il mourir lors d'une conquête guerrière ?

En général les risques de mort ne sont pas très élevés et donc votre personnage aura très peu de chance de mourir si vous ne le souhaitez pas.Par contre, Si le Kage décide d'envoyer une unité de rangs C dans un lieu où l'opposition est minimum de rang A, les chances de morts seront relativement hautes. Il ne faut pas oublier qu'une guerre cause des victimes, et cela, des deux côtés...

6) Mais alors seuls les plus puissants pourront participer aux conquêtes ?

La réponse est non ! Tout le monde pourra aider son pays quel que soit le niveau et quel que soit la voie choisie.

Lorsque la voie diplomatique sera adoptée, des missions spéciales ayant rapport avec le pays-cible seront proposées aux membres se trouvant au village conquérant idem pour la voie guerrière.

Les missions spéciales auront une importance capitale et aideront grandement votre pays à annexer un pays.

7) C'est un bon système, mais cela parait un peu linéaire. Peut-il y a avoir des imprévus ?

Bien évidemment ! Nous avons prévu tout un tas de rebondissements qui rendra unique la conquête de chaque pays.





Carte du Monde



Pour visionner la carte du monde du forum ainsi que les informations nécessaire à la conquête, CLIQUEZ ICI


Indice Géopolitique de chaque pays/village:
 

/ !\ La situation des pays peut évoluer au fil du temps et donc, certains pays pourront faire faillite, changer d’idéologie où se renforcer militairement. / !\

Vous avez remarquez que les 5 grandes nations ne figurent pas dans ce plan, c’est uniquement parce que les informations économiques et militaires dépendent de vous et de l’activité inRP




Gain de l’annexe d’un pays


Un pays ayant réussi une conquête verra son budget augmenter d'un tier.


Dernière édition par Yondaime Tsuchikage le Mer 28 Mai - 15:07, édité 11 fois

avatar
Hasegawa Toshimetsu
土 Administrateur 土

土 Administrateur 土


Messages : 179
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 102
Localisation IRP : Tsuchi no Kuni
Présence /7 : 5
Nbre Rps acceptés : 1

Voir Prime et Missions accomplies
Ryos: 390
Affaires obtenues:
Expérience:
1/4000  (1/4000)

Revenir en haut Aller en bas

Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 03. Système de Conquête
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» système de règle Warengine
» Système de récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto New Era :: Règlement et Univers :: ※ Premiers Pas ※ :: Règles-